Home >

Business Tax

2011/6/14 9:15:00 78

Impôt Sur Le Chiffre D 'Affaires

 
Étendue du recouvrement et contribuables
1) champ d 'application: les services imposables fournis par les contribuables sur le territoire de la République populaire de Chine, le transfert d' actifs incorporels et la vente de biens immobiliers.
2) contribuables: fournis sur le territoire de la République populaire de ChineTaxe commercialeLes personnes physiques et morales qui travaillent, transfèrent des biens incorporels ou vendent des biens immobiliers en vertu de la réglementation.
Barème des impôts indirects


Taux d 'imposition

I. Transports terrestres, fluviaux, aériens, pipelines, manutention et manutention 3%

Travaux de construction, d 'installation, de réparation, de décoration et autres travaux d' ingénierie 3%

Le secteur financier des assurances financières comprend le crédit - bail, le transfert de biens financiers, le crédit, le courtage financier et d 'autres opérations financières; l' assurance 5%.

Postes et télécommunications 3%

V. Culture et sports: spectacles, émissions et autres activités culturelles; sports 3%

Cabaret, dancing, karaoke cabaret (y compris les cabarets, les salles de chant, les cabarets), les théâtres musicaux (y compris les bars), le billard, le golf, le bowling, les jeux (par exemple, tir, chasse, courses, trampoline, karting, ballon chaud, parapluie, flèche, etc.), le tennis à 20%.

Agents des services, hôtellerie, restauration, tourisme, entreposage, location, publicité, autres services 5%

Transfert de droits d 'utilisation des terres, de marques, de brevets, de droits d' auteur, de droits d 'auteur et de réputation commerciale

Vente de biens immobiliers vente de bâtiments ou de bâtiments, vente d 'autres accessoires fonciers 5%

Note: dans le secteur des loisirs, le billard et le bowling ont diminué de 5% à compter du 1er juillet 2004.
 


Base d 'imposition
Le contribuable a son chiffre d 'affaires pour fournir des services imposablesImmobilisations incorporellesOu la vente d 'un bien immobilier à son cocontractant pour l' intégralité du prix et des frais exorbitants.Sauf dans les cas suivants:
1) Si l 'entreprise de transport transporte des passagers ou des marchandises à partir du territoire de la République populaire de Chine et si les passagers ou les marchandises sont transportés à l' étranger par d 'autres entreprises de transport, le solde de l' opération est calculé sur la base du coût intégral du transport, déduction faite du fret payé à l 'entreprise de transport.
2) Les entreprises de tourisme organisent des voyages en dehors de la République populaire de Chine et, à l 'étranger, les entreprises touristiques sont réaffectées à d' autres entreprises de tourisme, le solde étant calculé sur la base du coût intégral du voyage, déduction faite des frais de voyage payés à ces entreprises.
3) Si l 'entrepreneur général des travaux de construction sous - traite ou sous - traite les travaux à des tiers, le solde du marché est calculé sur la base du montant total de l' ouvrage, déduction faite du prix payé au sous - traitant ou au sous - traitant.
4) opérations de prêt en devises, le solde après déduction des intérêts sur les prêtsChiffre d 'affaires".
5) les opérations de change, les valeurs mobilières et les opérations à terme sont le chiffre d 'affaires, le solde étant calculé sur la base du prix de vente, déduction faite du prix d' achat.
6) dans les autres cas prévus par le Ministère des finances.
Formule de calcul
Le contribuable qui fournit des services imposables, transfère des actifs incorporels ou vend des biens immobiliers calcule le montant de l 'impôt en fonction du chiffre d' affaires et des taux d 'imposition fixés.Formule de calcul du montant imposable
Montant imposable = chiffre d 'affaires x taux d' imposition
Lieu d 'imposition
1) le contribuable qui fournit des services imposables doit déclarer l 'impôt à l' administration fiscale du propriétaire foncier où ces services sont assujettis à l 'impôt.Les contribuables qui effectuent des opérations de transport sont tenus de déclarer l 'impôt à l' Autorité fiscale compétente du lieu où se trouve leur établissement.
2) le contribuable qui transfère des droits d 'utilisation des terres doit déclarer l' impôt à l 'Autorité fiscale compétente du lieu où se trouve le bien.Le contribuable qui transfère d 'autres actifs incorporels doit déclarer l' impôt à l 'Autorité fiscale compétente du lieu où se trouve son établissement.
3) le contribuable qui vend des biens immobiliers doit déclarer l 'impôt à l' Autorité fiscale compétente du lieu où se trouve le bien immobilier.
Points de départ
1) le point de départ de l 'impôt est fixé à 5 000 dollars par mois.
2) un montant forfaitaire de 100 dollars par jour d 'affaires.
Note: le champ d 'application du point de départ de l' impôt sur le chiffre d 'affaires est limité aux personnes physiques.
Date et durée de l 'obligation fiscale
L 'obligation fiscale naît le jour où le contribuable reçoit le revenu d' exploitation ou obtient le document attestant le paiement du revenu d 'exploitation.
Pour certaines créances fiscales particulières, l 'obligation fiscale s' étend sur les périodes suivantes:
1) Si le contribuable transfère un droit d 'utilisation des terres ou vend des biens immobiliers, l' obligation fiscale prend effet le jour où l 'acompte est reçu.
2) le contribuable donne gratuitement un bien immobilier à une autre personne et son obligation fiscale prend effet le jour du transfert de propriété.
L 'impôt sur le chiffre d' affaires est exigible pendant une période de cinq jours, 10 jours, 15 jours ou un mois, et le contribuable déclare l 'impôt dans un délai de 10 jours à compter de la date d' expiration de l 'impôt.La période d 'imposition dans le secteur financier (à l' exclusion des services bancaires) est d 'un trimestre.Dans le secteur de l 'assurance, la période d' imposition est d 'un mois.
Modalités d 'exploitation des documents d' impôt acquittés sur les taxes d 'exploitation des installations de construction
Lorsque l 'entrepreneur général de l' installation de construction sous - traitance, sous - traitance de l 'installation de construction de la Ville, l' entrepreneur général est tenu de déduire de l 'impôt sur le chiffre d' affaires du sous - traitant et du sous - traitant, l 'entrepreneur général est tenu de délivrer à chacun de ses sous - traitants et sous - traitants un certificat d' impôt sur le chiffre d 'affaires ou un avis de partage de l' impôt.
L 'entrepreneur général déduit l' impôt sur le chiffre d 'affaires du sous - traitant, utilise le certificat d' impôt indirect de la République populaire de Chine et délivre au sous - traitant le certificat requis.
Si le Sous - traitant sous - traite à nouveau l 'entreprise d' installation de construction, l 'entrepreneur général doit délivrer au sous - traitant un certificat d' impôt complet, c 'est - à - dire le "formulaire de répartition de la taxe d' exploitation du projet de sous - traitance déductible".
 

  • Related reading

2011 - Boomer & Nbsp; Société De Shanghai, Centre De Registre De Service D'Assistance De La Majorité Des Entrepreneurs

Enregistrement des sociétés
|
2011/6/14 9:01:00
63

什么是验资证明?怎样办理验资?

Enregistrement des sociétés
|
2011/6/14 8:58:00
35

Qu 'Est - Ce Que Le Nom De L' Entreprise Ne Doit Pas Contenir?

Enregistrement des sociétés
|
2011/6/13 9:45:00
86

Enregistrer Une Entreprise Commune De Huit Questions Et Réponses

Enregistrement des sociétés
|
2011/6/13 9:43:00
43

Quelles Sont Les Conditions À Remplir Pour Créer Une Société À Responsabilité Limitée

Enregistrement des sociétés
|
2011/6/13 9:40:00
52
Read the next article

疯狂棉价下半年振幅或将减弱 纺织业下半年仍负重前行

  疯狂的棉价下半年振幅或将减弱。不过,大多数纺织服装企业的日子依然难以过得滋润些。市场、汇率等诸多不确定的因素,如同悬在企业头上的利剑。