Zhejiang, Le Patron A Fui & Nbsp; Fonds De Rupture De Chaîne Derrière Les Petites Et Moyennes Entreprises
Si Dieu est pour les petites et moyennes entreprises de fuir
Le financement de la chaîne
La faute, alors, derrière le tas de rupture de chaîne de financement des PME et de cache les raisons et comment.
En avril de cette année, il est constamment
Zhejiang
La nouvelle entreprise a fui le principal à Wenzhou, à la suite de trois drapeaux Group, la faillite de Portman et Jiangnan cuir après la défaillance, le patron a fui, appareils électroménagers Xintai patron du Groupe continue à déclencher la disparition de tremblements de terre ".
Maintenant, à l'exception de Wenzhou Yiwu, Taizhou, et d'autres ont fui l'événement principal de l'entreprise.
Le Collectif des petites et moyennes entreprises ont caché derrière le phénomène de Zhejiang, quels sont les facteurs de risque de survie et de développement des petites et moyennes entreprises et? A rencontré des difficultés à cet égard, journaliste comment? A lancé une enquête.
Le vent a fui le principal des petites et moyennes entreprises
Les données montrent que les propriétaires d'entreprise collective de fuir le phénomène de Wenzhou en haut de la liste.
Depuis le début de l'année,
Wenzhou
Depuis la crise financière de certaines entreprises, plus de 90 chefs d 'entreprise ont été défrayés de leurs dettes et trois sont actuellement rentrés chez eux.
Deuxièmement, à la fin du mois de septembre, au moins deux chefs d 'entreprise se sont suicidés à la suite de la rupture de la chaîne financière, à l' exception de plus d 'une douzaine de chefs d' entreprise.
À la fin du mois dernier, Zhou Devon, Président de Wenzhou Association for the Promotion of Small and Medium - size enterprises, a déclaré dans une interview avec les médias: « les prêts privés sont la dernière paille qui écrase les entreprises.
Les 27 entreprises qui ont fui leurs patrons depuis avril sont liées à des emprunts privés. »
À l 'occasion de la fête nationale, le Centre, la province du Zhejiang et la ville de Wenzhou ont mis en place une série de mesures de « sauvetage » pour aider les petites et moyennes entreprises et même pour leur accorder une attention particulière.
Par exemple, le Gouvernement de Wenzhou a demandé à la Banque de rembourser le Groupe Sin - Thai « pas de tirage, pas de pression sur les crédits », et le Gouvernement du district de Pujiang de la ville de Wenzhou a fourni 30 millions de yuan pour financer le pont (un financement à court terme limité à six mois) afin de rembourser les prêts bancaires de la société Sin - Thai Shizhong Silicon Energy Limited du Zhejiang.
Toutefois, la fuite des chefs d 'entreprise se poursuit et se répand.
Le 18 octobre, il a été signalé que Zhou Renault, chef de la chaîne d 'investissement yiugiano, s' était enfui avec de l' argent, laissant derrière lui près de 300 salons de coiffure « mandu ».
Le Salon de coiffure est connu dans tout Hangzhou, Ningbo, Jinhua, Lishui, Zhoushan, Suzhou, Wuxi et d 'autres lieux.
En outre, de plus en plus de petites entreprises anonymes ont été démantelées et il n 'est pas possible de faire état des cas de fuite des chefs d' entreprise.
Iv) le siège des PME
Politique d 'austérité monétaire
Chen Hui (alias) est Ningbo une marque autonome de vêtements patronat, avec moins de 100 employés, la production de vêtements à l 'exportation et à la vente intérieure.
"La Banque d 'aujourd' hui, c 'est difficile à entendre, c' est un coq de fer pour nos petites et moyennes entreprises.
Dans une interview à la presse, Chen Hui a dit avec un sentiment d 'impuissance.
Depuis le début de l 'année, la Banque centrale a constamment augmenté ses réserves de dépôts, ce qui s' est accompagné d' une détérioration de l 'environnement financier des entreprises, qui s' est traduite par une plus grande difficulté des prêts bancaires et une augmentation constante des coûts de financement.
« le taux d 'intérêt annuel des prêts est passé à environ 30%, même si nous avons parfois besoin d' argent d 'urgence et que les procédures bancaires sont difficiles à appliquer, il serait préférable de trouver un autre moyen. »
Chen hui.
Chen Hui a déclaré à la presse que la proportion de prêts privés était également plus élevée que celle des banques, et qu 'une hypothèque de 1,2 million de yuan sur un ensemble de logements d' une valeur de 1,8 million de yuan pouvait être accordée, et que, dans le cas des banques, elle ne pouvait emprunter que 700 000 dollars.
En raison des difficultés de financement actuelles, Chen Hui a pris un certain nombre de mesures telles que la compression des commandes, la réduction des effectifs et le fonctionnement normal de son entreprise: « l 'environnement général de l' année n 'est pas bon, une fois de plus, attend avec intérêt le réchauffement de la politique ».
{page} u break}
Usure
Dans le contexte de politiques monétaires restrictives, il est vrai que les emprunts privés peuvent répondre à des impératifs ponctuels, mais les professionnels ont fait observer que des pratiques non réglementées et aveugles de prêt privé alourdiraient la charge de travail des entreprises et créeraient un cercle vicieux dans l 'utilisation des fonds des entreprises et perturberaient l' ordre financier normal.
« l 'augmentation des dépenses financières consécutive à l' encours élevé des dettes des entreprises a aggravé la situation des entreprises qui n 'étaient pas rentables.
Bien qu 'il ait été possible de résoudre les problèmes immédiats, les entreprises ont souvent été contraintes d' obtenir des avantages limités du fait de l 'endettement élevé qu' elles absorbent.
Certaines entreprises éprouvent des difficultés à payer leurs dettes à leur échéance, souvent en absorbant de nouveaux capitaux à taux d 'intérêt élevés pour rembourser leurs dettes à échéance, en démantelant le mur est pour compléter le mur ouest, en vidant leurs actifs et en créant un cercle vicieux. »
Selon lui.
Pendant la Fête de la mi - automne de cette année, Huang Bo He, Directeur général de l 'industrie de la chaussure tangfeng de Wenzhou, a disparu parce qu' il avait emprunté des usuriers qu 'il ne pouvait rembourser.
Huang Bo He exploite deux usines de chaussures tangfeng qu 'il a achetées entre les mains d' une autre personne, 24,8 millions de yuan de l 'usine, huangguo n' a payé que 3 millions de yuan, le reste étant convenu de payer un an.
Comme on peut emprunter de la Banque à des fonds à faible taux d 'intérêt, Huang bohe a trouvé un moyen d' emprunter à l 'usure, de rembourser d' abord l 'usine, puis de hypothéquer l' usine, de prêter à la Banque et enfin de rembourser l 'usure sur les fonds empruntés auprès de la Banque.
Ce n 'est pas aussi bien que prévu.
Après avoir emprunté 6 millions de dollars à l 'usurier pour payer le propriétaire, Huangpu grue s' est entretenu à plusieurs reprises avec le propriétaire dans l' espoir d 'obtenir un permis de séjour, mais tous ont été rejetés.
Il n 'est pas possible de passer par la maison, il n' est pas naturel que la grue Huangpu ne puisse pas emprunter à la Banque, et encore moins de rembourser l 'usure.
Il est entendu que ces 6 millions de dollars d 'usure ont été empruntés sur la base d' un taux de 5% et que les petites entreprises comme l 'industrie de la chaussure de tangfeng n' ont généralement pas plus de trois mois d 'emprunt.
Si l 'on compte deux mois d' intérêts sur 5 cents, 6 millions de dollars d 'usure, 300 000 yuan par mois d' intérêts, 6,6 millions de dollars par mois d 'intérêts et 6,6 millions de dollars de bénéfices connexes, et si le retard n' est pas remboursé, le bénéfice net de l 'industrie des chaussures de tangfeng n' est que de 500 000 dollars.
"Plus la boule de neige roule, plus le trou est grand."
Une personne bien informée.
Com.NET.CN zhaogongnanblingjiaotongyuanfu.Com.NET.CN zgnmyzfw.Com.NET.CN
Yiwu est actuellement le plus grand centre mondial de petites marchandises, avec des vêtements, des bijoux, fermeture éclair, tricot, laine, impression, jouets, et d 'autres industries, en raison du commerce extérieur développé, est également le plus grand nombre d' étrangers dans les villes et les districts.
Li (un pseudonyme) de faire le travail de gestion dans Yiwu un vêtement de traitement d'entreprises, la société a plus de 20 ans, avec plus de 100 employés, engagés dans la fabrication de produits de la chemise, principalement pour l'exportation.
Une tempête a fui récemment, Li a déclaré précédemment, Yiwu pénurie, recrutement difficile problème très grave, de nombreuses entreprises pour attirer du personnel, d'accroître le bien - être, d'augmenter les salaires, les entreprises sont formées entre la concurrence.
Certaines entreprises même aveuglément aux employés de cette société de l'engagement de garantie, les salaires ont augmenté de 5%, une autre société immédiatement à 7%, et certains ont même atteint 10%.
"En conséquence, seulement les salaires, certaines entreprises se charge supplémentaire de 100 millions.
Ne comprend pas le traitement de bande de tourisme et d'autres avantages du personnel ".
Li a dit, "les petites et moyennes entreprises Yiwu est surtout de type d'exportation, au second semestre de cette année, en raison de problèmes de dollars et appréciation du Yuan, et d'autres, les bénéfices des entreprises de l'espace de compression, de nombreuses entreprises de réaliser l'engagement de ne pas les employés.
Et beaucoup sont prêts à faire de l'industrie, de fonds de roulement des problèmes, mais a dû marcher ".
Selon le mensonge a révélé que, dans la zone de leur entreprise et a fait faillite au cours de la première moitié de plusieurs usines, et beaucoup de puissantes entreprises, a également commencé à réduction de groupes de licenciements.
Li a dit à un journaliste, il est bien un point de base, peut maintenir: "à l'exception de l'amélioration continue de leurs produits à bas prix, est de vendre des marchandises, avec de l'argent, puis de faire de nouveau de l'argent, de l'argent s'écoule vite, pour passer le déficit de fonds propres".
{page_break}
De la mauvaise gestion de l'entreprise d'assurance mutuelle de feu de camp.
Mai 2011, 卢立强 Monsieur Zhejiang Steel Structure Co., Ltd le Groupe de lustre nacré City, Taizhou City, a été retrouvé noyé dans le parc, anecdotique 4,7 milliards de dollars de la dette qui devait, dans laquelle des prêts à des institutions financières de 2,7 milliards de dollars, les emprunts de 172 millions de dollars.
卢立强 également des garanties de 0,7 millions de yuan, la Banque consiste à au moins cinq de plus.
Des sources, parce que le manque de fonds, depuis le début de la fin de l'année dernière, 卢立强 société souvent fermées.
卢立强 dû à de nombreux égards, prêts hypothécaires et autres prêts à des institutions financières, mais également pour une variété de l'hypothèque à la société de prêt.
Prêt à la société dans 卢立强 1,72 milliards de yuan, seuls 25 millions les emprunts de l'entreprise, d'autres emprunts ont emprunté à personne.
Parmi eux, un de plus de 1000 millions de yuan par mois jusqu'à 7,5% (équivalent à 90% par an), mais 卢立强 a deux mois sans paiement d'intérêts.
卢立强 a décidé de reprendre les industries de vêtements, dans l'industrie de l'équipement informatique de la broderie.
Il a introduit l 'équipe de Shanghai pour créer une société de projet, dont 55% d' actions et 45% d 'actions.
Cependant, un an après, Lou liqiang s' est retiré du projet en raison d 'un désaccord entre les deux parties.
De 2009 à 2010, luqiang a contacté une entreprise italienne de yacht, mais n 'a pas pu attendre les commandes italiennes.
En même temps que d 'énormes dettes, les discussions sur le pari de luligong se répandent sur le terrain.
Selon certaines sources, ces dernières années, luqiang est entré à Macao et en est sorti fréquemment.
Il s' est rendu à Macao 30 fois depuis 2007 et 13 fois entre janvier et mai de cette année.
Juillet 2011, Taizhou Luqiao géant dans l'industrie et le commerce de la compagnie 梁星志 fui parce qu'il est pour deux autres entreprises de fournir des garanties de prêt.
Selon des sources bien informées, le géant en aider la société Company a garanti de 5 millions de dollars, pour aider la société de garantie dingye 500 millions.
Parmi eux, dingye, au second semestre de l'année précédente à la zone de temps pris un morceau de terre, probablement de plus de 40 millions de yuan, entendait mettre l'hypothèque jusqu'à la Banque, mais en réalité, la seule banque de prêts hypothécaires de 35 millions de dollars.
Le déficit de financement de 500 millions, que la dette de la chaîne de garantie mutuelle de ce problème, le patron de la maison de 3 acceptation de garanties et de dettes de l'entreprise a fait le même choix de fuir.
Les problèmes de la politique de la Force au quatrième trimestre
Le 24 octobre 2011, l'Association des petites et moyennes entreprises de la Chine a publié au troisième trimestre de 2011, l'indice de développement des petites et moyennes entreprises en Chine.
Au troisième trimestre, l'indice de développement des petites et moyennes entreprises de la Chine (SMEDI) pour le deuxième trimestre de 97,2, que la baisse de 3 points, pour la première fois une valeur critique est tombé au - dessous de 100.
La croissance économique de décélération stable, la pression de gonflage est encore plus grande, la situation de la politique macro - économique de pays monétaire étanche, la situation de la poursuite de la baisse de l'indice de développement des petites et moyennes entreprises depuis le troisième trimestre de l'année dernière n'ont pas encore commencé à torsion.
Les données montrent que, dans l'entreprise, la quantité et le volume des ventes de l'entreprise de production de 69% par rapport à l'année précédente ou plate, 71% des entreprises de l'ordre que l'an dernier à réduire ou à plat.
Dans l'exportation du commerce extérieur des entreprises de production, 18% seulement des ordres d'une année plus tôt.
Axée sur l'exportation des entreprises de production de rétroaction, de réduire la quantité des ordres d'une part, la hausse des coûts des matières premières et de toutes sortes d'autre part, les entreprises presque rentables, de nombreuses entreprises ont choisi de la production et de la production.
Récemment, le Directeur du Bureau de la coordination de surveillance de fonctionnement du Ministère de l'industrie et des technologies de l'information lors de la présentation de la situation de fonctionnement Shaw ressort l'industrie nationale de l'industrie des communications, quatrième trimestre va s'efforcer de soulager le courant de petites et moyennes entreprises des difficultés de gestion, des politiques et des mesures, en collaboration avec les services de recherche et de promouvoir le développement des petites et moyennes entreprises.
- Related reading
Un Crocodile?Le Costume Traditionnel, Le Géant De L 'Électricité, Ne Marche Pas.
|- Actualité | Le Domaine Des Tricots Est Devenu Une Zone Chaude Dans Le Domaine Des Textiles Et Des Vêtements En Chine.
- Thème du marché | La Hausse Annuelle Des Prix Du Coton Sur Le Marché International Du Coton Importé De Chine De Réduire De 9,7%
- Info | La Croissance Des Ventes Au Détail De Vêtements Est Inférieure À Celle Des Biens De Consommation Sociaux.
- City Express | L'Association De Pékin: Produits D'Échantillonnage Heng Yuan Xiang Et Marque Le Lit De Non - Conformité
- Vie | Des Paillettes De Perles Belles Chaussures Bricolage Unique De Naissance!
- Info | La Première Exposition Sino - Arabe Tombe Aujourd 'Hui Sur Yinchuan, Ningxia.
- Dynamique de l 'industrie des chaussures | Chaussures De Ville De Centre Commercial Électronique Assistée De Chaussure Entreprises De Pformation Et De Développement
- Interview | Wu Ji Vient D 'Entrer Dans La Vie D' Un Créateur De Génie.
- Actualité | L'Industrie De L'Union De L'Innovation, De La Recherche Et De La Conception De L'Industrie Textile En Avance
- Daily First | 2013Cisma "Sail Professional Observer" Est Sur Le Point De Démarrer "Modular Production Summit Forum" Forte Capacité
- 棉花供需转宽松 未来走势区间震荡为主
- 棉价跌五成 棉农拔棉植麦
- Jean De Rendu De Charlene Avant Agitation Gros Cow - Boy
- La Situation Du Marché Des Machines Textiles Shishi
- 上半年商场数据 杭州人热衷于买奢侈品和黄金珠宝
- The Future Trend Of Textile Industry: Taking High - End, Brand & Nbsp;, Building Stereo Marketing Channel
- Le Plus Grand Événement Textile Au Sud De La Chine, De La Tenue Prochaine
- Entreprise De Textile De Fortes "Froid"
- Daniel Wu "Confortable" Portrait & Nbsp; Élégant Hommes Phénotype Mâle De Charme.
- Analyse Des Prix Du Coton En 2011