Home >

Pratique Comptable: Lettres De Change Commerciales Et Caractéristiques De Leur Règlement

2016/10/12 20:37:00 14

Commercial Bill

Une lettre de change commerciale est un instrument émis par le destinataire ou le dépositaire (ou le demandeur d 'acceptation), accepté par le pporteur et payé au destinataire ou à la personne endossée à la date d' échéance.

L 'acceptation, c' est - à - dire le fait que le payeur d 'une lettre de change est disposé à assumer l' obligation de payer le montant nominal, est généralement un acte qui reconnaît que ce montant sera payé inconditionnellement à l 'échéance.

Les lettres de change commerciales peuvent être divisées en deux catégories: les lettres de change commerciales et les lettres de change bancaires.

Une lettre de change commerciale est une lettre de change émise par le destinataire, acceptée par le payeur ou par le payeur et acceptée par lui; une lettre de change bancaire est une lettre de change émise par le destinataire ou le demandeur d 'acceptation et signée par celui - ci à la demande de la banque dépositaire et acceptée après Examen par la Banque.

Lettre de change commerciale par rapport à d 'autres modes de règlement bancaire

Liquidation

Caractéristiques:

Premièrement, la portée des lettres de change commerciales est relativement limitée par rapport aux lettres de change bancaires, par exemple, et les entreprises et les entreprises ne peuvent émettre des lettres de change commerciales que si elles effectuent des pactions commerciales légitimes sur la base de contrats d 'achat ou de vente.

À l 'exception des pactions portant sur des produits de base, les règlements tels que la rémunération du travail, le Service de la dette, les prêts financiers, etc., ne peuvent pas être effectués au moyen de lettres de change commerciales.

Second

Lettre de change

Les lettres de change commerciales sont relativement peu utilisées par rapport au règlement.

Les lettres de change commerciales sont adressées aux personnes morales qui ouvrent un compte dans une banque.

Les destinataires, les payeurs et les endosseurs, les endosseurs, les endosseurs, etc., qui utilisent des lettres de change commerciales doivent satisfaire à deux conditions: d 'une part, l' ouverture d 'un compte dans une banque et, d' autre part, la personnalité juridique.

Les entreprises individuelles, les entrepreneurs ruraux, les personnes physiques, les filiales de personnes morales, etc.

Personnalité juridique

Toutefois, les bureaux qui n 'ont pas de compte dans une banque ne peuvent utiliser de lettres de change commerciales.

Troisièmement, une lettre de change commerciale peut être émise par le payeur ou par le destinataire, mais doit être acceptée.

Seules les lettres de change commerciales acceptées ont force de loi et le pporteur est tenu d 'effectuer des paiements exigibles et sans condition.

À l 'expiration d' une lettre de change commerciale, si le débiteur n 'est pas en mesure d' obtenir paiement pour l 'absence de paiement ou pour d' autres raisons légitimes, il peut exercer une action en recouvrement auprès de l 'auteur de la lettre dans l' ordre dans lequel elle a été pférée; toutes les personnes concernées par la lettre de change sont solidairement et solidairement responsables.

La lettre de change commerciale est acceptée par les parties à la paction pour une période généralement comprise entre trois et six mois et ne peut pas dépasser neuf mois.

Quatrièmement, les lettres de change commerciales non échues peuvent être réescomptées auprès des banques, ce qui permet de combiner les règlements et les liquidités bancaires, ce qui permet aux entreprises de reconstituer leurs liquidités en temps voulu et de maintenir un fonctionnement normal de la production.

Cinquièmement, les lettres de change commerciales peuvent être utilisées dans la même ville et ailleurs, sans qu 'il y ait de limite au seuil de règlement.

Sixièmement, les lettres de change commerciales sont nominatives et peuvent être pférées par endossement.

À l 'expiration d' une lettre de change commerciale, le virement est effectué par l 'intermédiaire de la Banque, qui ne verse pas d' espèces.

Le délai de paiement de la lettre de change commerciale est de 10 jours à compter de la date d 'expiration de la lettre de change.


  • Related reading

Pratique Comptable: Comment Faire Un Chèque Perdu

Caisse comptable
|
2016/10/9 22:54:00
26

Comment Délivrer Et Gérer Un Chèque En Espèces

Caisse comptable
|
2016/10/8 23:19:00
23

Accounting Processing: What Is The Clearing Agent

Caisse comptable
|
2016/10/7 22:32:00
34

Modalités De Modification, De Pfert, De Regroupement Et D 'Annulation Des Comptes Bancaires

Caisse comptable
|
2016/9/29 20:42:00
31

Comment Les Comptables Apprennent - Ils À Se Perfectionner Dans Leur Travail?

Caisse comptable
|
2016/9/26 21:37:00
39
Read the next article

The Three Types Of Professional Personality In The Workplace

Il existe trois types différents de personnes sur le lieu de travail, à savoir agressives, soumises et ultra - libérales, qui diffèrent selon le style de gestion des relations humaines sur le lieu de travail.