Home >

En Mai, Le Secteur Des Services Chinois De La Finance Et De La Nouvelle Chine Est Revenu À 55.

2020/6/3 21:01:00 70

Services

Avec l 'assouplissement des mesures de prévention et de contrôle de l' épidémie de nouvelle couronne, les activités des services chinois se sont considérablement améliorées en mai.

L'indice des services généraux (PMI) publié le 3 juin pour la nouvelle Chine a enregistré 55 entrées, soit une augmentation de 10,6 points de pourcentage par rapport au mois d'avril, et pour la première fois depuis février, il est le plus élevé depuis novembre 2010.

En mai, la production de PMI dans la nouvelle Chine financière a augmenté de 1,3% à 50,7%, pour revenir à la zone d 'expansion.La double reprise du PMI dans les deux grandes branches a entraîné une forte augmentation de 6,9 à 54,5% du PIB global de la nouvelle Chine financière en mai, la première expansion depuis février et son niveau le plus élevé depuis février 2011.

La situation n'est pas exactement la même dans le secteur des services et le PMI intégré de la Chine nouvelle, où l'indice des activités commerciales dans le secteur des services publié par le Bureau de statistique pour le mois de mai est de 52,3%, soit une augmentation de 0,2%; le PMI global est resté à 53,4%.

En mai, l'indice des nouvelles commandes dans le secteur des services a repris son expansion depuis février, principalement en raison de la reprise de la demande intérieure, qui a atteint son niveau le plus élevé depuis octobre 2010; l'indice des nouvelles commandes à l'exportation, bien qu'il ait ralenti, se trouve encore dans la zone de contraction.En raison de la faiblesse de la demande extérieure, l'indice des nouvelles commandes dans le secteur manufacturier n'a connu qu'une légère reprise entre les zones de contraction.Globalement, le nombre total de nouvelles commandes a augmenté pour la première fois depuis février, et le nombre total de nouvelles commandes à l'exportation a diminué.

En mai, les entreprises de services ont poursuivi leur compression de main - d'œuvre, qui était la plus faible depuis février, en raison de la surcapacité de production et de l'amélioration de l'efficacité des entreprises.L'indice de l'emploi dans le secteur manufacturier a également légèrement augmenté entre les zones de contraction.Dans l'ensemble, les deux grandes entreprises continuent de réduire leur emploi, mais cette baisse s'est ralentie.

Pour la troisième fois consécutive, l'arriéré des entreprises de services a diminué légèrement à la suite de la reprise des travaux.Pour la première fois depuis février 2016, l'arriéré de travail dans les entreprises manufacturières a diminué, ce qui a entraîné une réduction de l'arriéré global pour la première fois depuis juin 2019.

En mai, les prix des intrants dans le secteur des services sont demeurés à peu près les mêmes qu'en avril, et certaines entreprises ont fait état d'une augmentation des coûts, tels que les fournitures, résultant de la reprise des activités, et d'une augmentation des dépenses.Les prix d'achat des matières premières manufacturières ont légèrement augmenté entre les zones de contraction.Dans les deux cas, le coût global des intrants a légèrement diminué pour la deuxième année consécutive.

Afin de stimuler les ventes, les entreprises de services ont continué de réduire les tarifs douaniers; les fabricants ont pour l'essentiel maintenu les prix de vente des produits inchangés, ce qui a entraîné une baisse continue des prix de la production globale.

L'optimisme du secteur des services, bien qu'il soit légèrement inférieur à celui d'avril, n'a diminué que dans les zones d'expansion, et l'on s'attend généralement à ce que la demande du marché s'améliore lorsque l'épidémie s'aggravera.L'optimisme du secteur manufacturier s'est accru entre les zones d'expansion.

Selon wang zhe, économiste hors classe de la finance nouvelle, la production manufacturière et de services s' est considérablement développée en mai.Le secteur des services a connu une reprise accélérée de l'épidémie et la demande a été plus forte que l'industrie manufacturière.L'amélioration de la corrélation entre l'offre et la demande n'a pas encore totalement compensé les effets négatifs de l'épidémie, et il faudra du temps pour que l'économie retrouve sa normalité.

  • Related reading

En Mai, L'Indice De Paysage De Kobridge A Légèrement Augmenté.

Material material
|
2020/6/3 21:00:00
171

Comment Le Capital Considère - T - Il La Consommation De Détail?

Material material
|
2020/6/3 21:00:00
48

Antarctic Electronics: A New Paradigm For Financial Mist?

Material material
|
2020/6/3 21:00:00
168

Link Fashion Ligne De Tir En Ligne, Pour Aider Les Vêtements À Regagner La Confiance Et À S'Emparer Du Marché Pendant Le Second Semestre.

Material material
|
2020/6/3 21:00:00
173

Shen Da Gong Si (600626): Holding Filiale Offshore Factory Recovery

Material material
|
2020/6/3 20:59:00
182
Read the next article

Association Des Banques De Coton Chinois: Une Légère Amélioration De La Situation Sur Le Marché Du Textile En Mai

En mai, les prix du coton à la maison et à l'étranger ont légèrement augmenté, et la tendance générale est plus stable.Le 28 mai, 3128b coton intérieur