Home >

Université De Jizhou: Le « Temple De L'Enseignement De Yunkami » Rend Visite Aux Héritiers De L'Héritage De La Broderie De Xiangxi Miao

2023/7/13 14:59:00 0

;Université De Jitsu;Xiangxi Miao Broderie

Récemment, le Groupe de recherche et de prédication du Groupe de services de pratique sociale de l'Université de Jizhou "yunshu school hall" a pénétré dans le village de guanhuang, rue de gangzhou, ville de Jizhou, Préfecture Autonome Hmong de l'ethnie tujia, dans l'ouest du Xiangxi, pour visiter le projet représentatif de l'héritage non patrimonial, le transmissible représentatif Wu Zihua de la broderie Hmong.

La broderie Xiangxi Miao est un projet de patrimoine culturel immatériel de l'État de Xiangxi approuvé par le Conseil d'État pour figurer sur la première liste du patrimoine culturel immatériel au niveau national. C'est l'une des expressions artistiques caractéristiques de la culture historique Hmong et un cristal de sagesse reflétant l'assiduité et la simplicité du peuple Hmong.

La broderie Hmong en tant qu'artisanat traditionnel du peuple hmong, dans une série de symboles et de motifs concaténés avec la mémoire historique du peuple hmong, qu'il s'agisse d'un motif représentant abstraitement tout ce qui est naturel ou d'un motif reflétant figurativement l'environnement, la situation, le style de broderie semble être arrivé au bout des doigts, le sens réel est long.

Pendant des milliers d'années, les femmes Hmong ont créé une culture brillante de broderie Hmong dans la vie productive, la broderie Hmong est un art indispensable dans la vie des femmes Hmong.

La jeune fille Hmong Wu Zihua a été élevée par sa mère et sa tante, elle a commencé à apprendre la broderie à l'âge de cinq ou six ans, et à l'âge de dix ans, elle a appris la broderie Hmong, les vêtements et d'autres métiers.

En 2006, Wu Zihua a pu utiliser les techniques de couture maîtrisées pour coudre des vêtements usés pour l'industrie secondaire, apportant une subvention supplémentaire aux familles.En 2009, sans préparation préalable, Wu Zihua a participé au premier concours de sélection de maîtres sur les produits de tourisme folklorique ethnique et l'artisanat folklorique dans la région de xiango Yu Qian dans l'ancienne ville de gangzhou, en une journée, elle a préparé, remis tous les documents de participation pour participer à la compétition avec des broderies autrefois élaborées et a remporté le prix d'excellence.

Depuis lors, la confiance de Wu Zihua a été grandement renforcée et elle a ensuite participé à plusieurs événements liés à la broderie, remportant plusieurs prix.

« si je n’avais pas rencontré mon professeur à ce moment - là, je n’aurais pas pu vraiment reconnaître mes propres lacunes, encore moins ma détermination à perfectionner la technique de la broderie par la suite. » par hasard, Wu Zihua a connu et suivi Wu aixian, le successeur non héréditaire de la broderie de Miao, dans l’apprentissage du baijitsu pour perfectionner davantage le savoir - faire de la broderie de Miao et transmettre la technique du bout des doigts.

Son métier n'est plus seulement un moyen de subsistance, mais un amour, une foi.Le film sur le thème Hmong "greffons" a remporté le prix du meilleur design vestimentaire au "World Ethnic Film Festival" d'Hollywood pour "Cent papillons", son corps est brodé à la main par Wu Zihua.

Transmis dans la persévérance, porté dans le pragmatisme.

Wu Zihua a peint une salle de classe à ses frais pour plus de 2 000 yuans à l'intérieur de l'école primaire inactive de guanhou, a donné des cours gratuits de découpage de papier Hmong aux enfants du village et a enseigné des techniques telles que la fabrication de costumes Hmong, a intégré la broderie Hmong dans la salle de classe et a imprégné le cœur et l'esprit des enfants.

Pour résoudre le problème du manque de papier, Wu Zihua conduit les enfants à ramasser des feuilles à la place du papier;Pour stimuler la passion des enfants pour la transmission de la culture non patrimoniale, amenez - les avec une topographie de fleurs de canola.

« Nous aimons tante Wu, elle nous emmène jouer et apprendre ensemble chaque fois qu’elle est libre, elle nous enseigne beaucoup de découpage à la main et de broderie Miao. Nous grandissons pour être aussi bons que tante Wu », ont déclaré les enfants aux bénévoles en souriant.

L'héritage de la broderie est actuellement confronté à des dilemmes de culture.Wu Zihua a dit aux bénévoles qu'il y avait trois difficultés à dénicher et à cultiver d'excellents successeurs en broderie:

Une pénurie de talents.En raison de la longue période d'étude et de pratique nécessaire pour l'héritage de la broderie, de nombreux jeunes vivant à l'ère du rythme rapide, la plupart manquent d'intérêt pour cela, il est difficile d'apprendre à faire de la broderie à la main, moins de talents pour apprendre la broderie.

Deuxièmement, le faible revenu.La broderie fine à la main est complexe à fabriquer, avec un investissement de temps important et peu de revenus.Dans des conditions équivalentes, le travail à l'extérieur gagne beaucoup plus que la broderie artisanale.

Troisièmement, la demande insuffisante du marché.En raison de l'évolution du mode de vie dans la société moderne, la demande du marché pour de nombreux projets non traditionnels a diminué et il est difficile de répondre aux besoins des consommateurs modernes.

En outre, la broderie, comme d'autres processus traditionnels non traditionnels, dans le processus de modernisation, est toujours confrontée à des problèmes tels que le manque de continuité de l'éducation scolaire qui l'accompagne, la persistance de la qualité non traditionnelle et l'effet d'activation de l'innovation insuffisant.

Garder la broderie mince, rester fidèle à la broderie mince.La broderie hmong a été transmise de génération en génération depuis les générations précédentes, a été protégée et promue au fil des ans, pour les filles Hmong, comme les tout - petits et les enfants en bas âge, c'est une nature innée.

Wu Zihua espère que, sous la haute priorité du parti et de l'État, tous les secteurs de la société pourront participer activement à la protection, à la transmission et au développement de la culture de la broderie.Elle a déclaré qu'en tout cas, elle insisterait sur l'utilisation d'une aiguille dans ses mains, la « broderie» pour une vie meilleure, s'en tenir à l'héritage de la culture Hmong, cultiver silencieusement la maison de la culture Hmong et faire de son mieux pour promouvoir la culture Hmong.

(Source: Journal du Hunan)

  • Related reading

2023明代服饰美学论坛在京举办

Je veux des explosifs.
|
2023/7/13 14:59:00
0

Fibres Avancées Nouveaux Matériaux À Quoi Ressemblera La Technologie Du Futur?Académiciens Experts Donner Des Directions

Je veux des explosifs.
|
2023/7/13 14:06:00
0

Weiqiao, Yagol Et Autres Robinets Textiles Pourquoi Entrer Dans Dian?

Je veux des explosifs.
|
2023/7/13 1:39:00
0

Compétitions De Compétences: 2023 "Dishan Cup" Shandong Costumes Typographes Concours De Compétences Professionnelles A Déclenché Un Boom Des Compétences

Je veux des explosifs.
|
2023/7/12 9:57:00
0

Unir Les Forces De Designers De Classe Trésor National Italien, Experts En Vestes Seven Wolf Innovation Et Changement

Je veux des explosifs.
|
2023/7/12 0:07:00
0
Read the next article

Des Stands En Bordure De Route Aux Sacs À Gorge Blanche Vers Le Monde

Des stands en bordure de route d'ateliers artisanaux au marché de gros de l'ancienne boutique backurn, en passant par des centaines de milliers de mètres carrés spacieux et lumineux Centre international de commerce de sacs, les sacs à gouffre blanc